Archives et Musée de la vie flamande à Bruxelles (AMVB)

L'AMVB abrite des collections et un patrimoine qui témoignent de la présence flamande à Bruxelles de 1895 à nos jours.

Les Archives et Musée de la vie flamande à Bruxelles est un fonds d'archives pluraliste, situé à Bruxelles, près du KVS. Nous conservons les archives et les collections d'institutions, de particuliers, et d'associations qui ont un lien avec la communauté flamande de Bruxelles.
Vous y trouverez les archives d'institutions culturelles telles que le KVS, le Kaaitheater, l'Ancienne Belgique, le Beursschouwburg, le Mallemunt et le BRONKS, ainsi que celles de fanfares, de clubs cyclistes, de chambres de rhétorique, d'hommes politiques et d'artistes individuels.
Des bannières, des bottes de majorettes, des trophées cyclistes art déco ou des gadgets électoraux : vous trouverez tout cela et bien plus encore dans les archives de l'AMVB.

L'AMVB organise régulièrement des expositions temporaires pour mettre en valeur ses archives de manière thématique.
Découvrez ci-dessous quelle exposition a lieu aujourd'hui ou prochainement.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Les Archives :
lun > ven: 10:00 > 16:00 ou sur rendez-vous

L'exposition (à partir du 26 avril) :
lun > ven: 10:00 > 17:00
dim : 10:30 > 17:00
Vacances scolaires d'été : lun > ven: 10:00 > 17:00

Fermé : samedi, jours fériés, longs weekends (Ascension, Pâques), weekends durant les vacances scolaires d'été

Ce musée est gratuit pour tous les visiteurs, mais museumPASSmusées le recommande chaudement aussi aux détenteurs du pass musées.

Quai aux pierres de taille 28
1000 Bruxelles