Préhistomuseum

Le Préhistomuseum existe pour permettre à chacun de vivre l’expérience de l’humanité par une rencontre originale et décalée avec la Préhistoire et l’archéologie.

La transformation du Préhistosite de Ramioul en Préhistomuseum en 2016 était déjà inscrite dans le développement d’un tourisme durable respectueux du patrimoine naturel et culturel.

L’étude d’incidences avait notamment mis en exergue les richesses de ce versant boisé de la vallée mosane entre Liège et Huy : hêtraies, érablière, 7 espèces de chauves-souris, pics noirs, bondrées apivores,... Elle indique aussi que divers aménagements (reconstitution de taillis et de pelouses calcaires, création de mares, suppression de sentiers, tas de bois…) ont un impact positif sur l’environnement.

Saison hivernale: 10:00 - 17:00 (dernière entrée à 16:00)
Saison estivale: 10:00 - 18:00 (dernière entrée à 17:00)
Fermé les 24, 25, 31 décembre 2018 et 1er janvier 2019

Rue de la Grotte 128