Musée

Le domaine Adornes

Les maisons-dieu, la mystérieuse chapelle de Jérusalem et le charmant Scottish Lounge racontent l'histoire de la famille Adornes au 15e siècle. Aujourd'hui, le comte et la comtesse de Limburg Stirum continuent de gérer conserver le domaine.

Découvrez l’histoire d’une grande famille brugeoise du 15e siècle! Dans les maisons-dieu, le film et l'exposition racontent la vie d'Anselm Adornes, articulée autour du commerce, de la diplomatie et de la dévotion. Admirez ensuite la beauté et l’étonnant mystère de la chapelle de Jérusalem! Terminez par une agréable pause dans l'atmosphère élégante et intime du Scottish Lounge.
Le domaine Adornes a cette rare particularité d’être toujours resté une propriété familiale. Aujourd’hui le comte et la comtesse maximilien de Limburg Stirum, descendants à la dix-septième génération des fondateurs, se consacrent avec passion à la conservation de ce patrimoine brugeois d’exception. Leur souhait est de partager cette expérience historique et culturelle avec le visiteur, tout en conservant le caractère intime et familial des lieux.

Visitez gratuitement avec le pass musées
225 musées belges, 1 pass

Heures d'ouverture

lun - sam : 10:00 > 17:00
juillet-aoüt : lun - sam : 10:00 > 18:00

Fermé les dimanches et jours fériés

Contact

Peperstraat 3
8000 Bruges
050 33 88 83
info@adornes.org
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Café

Accessible avantageusement en train

NMBS Bruges

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital