Musée

Musée international du Carnaval et du Masque

Le Musée international du Carnaval et du Masque vous convie à un voyage captivant au cœur des fêtes et rites du monde entier. Vous découvrirez l’universalité du masque, ses multiples usages, formes et matières.

Venez découvrir la richesse de notre collection de masques provenant du monde entier ! Après une partie introductive sur l’universalité et la diversité du masque, ses origines, ses formes, fonctions et matières, vous découvrirez les traditions masquées de chaque continent.

Le centre d'interprétation vous permettra de comprendre le carnaval de Binche. La présentation scénographique originale permettra de vous immerger dans l’histoire et le déroulement du carnaval de Binche comme si vous y étiez.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar > ven: 09:30 > 17:00