Musée

Musée de la Mode de Hasselt

Musée de la Mode de Hasselt se consacre à l'histoire de la mode occidentale de 1750 à nos jours. Musée de la Mode de Hasselt est l'un des rares musées des Pays-Bas à se consacrer exclusivement à l'habillement et à la mode.

La collection du Musée de la Mode de Hasselt compte environ 18 000 vêtements et accessoires.
Un certain nombre de chapitres ont une importance particulière. Par exemple, la mode des années soixante est considérablement représentée. Unique est la collection de chaussures de marque, la collection de chapeaux et la forte présence de designers importants tels que Worth, Jacques Doucet, Poiret, Patou, Jeanne Lanvin, Chanel, Balenciaga, Dior, Cardin, Courrèges, Yves Saint Laurent, Versace et Comme des Garçons.

Dans la politique de collecte sur la mode contemporaine, les créations de créateurs aux racines limbourgeoises avec le charisme international tels que Martin Margiela et Raf Simons reçoivent une attention particulière. L'ancrage régional est également visible dans les vêtements de haute couture sous-collection et les accessoires de Hasselt établis magasins de mode passés et présents comme Jeurissen, Moray et Reekmans.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mar - dim: 10:00 - 17:00
Fermé: lundi, 24, 25 & 31/12, 01/01

Contact

Gasthuisstraat 11
3500 Hasselt
011 23 96 21
modemuseum@hasselt.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Hasselt

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées