Musée

Musée du béguinage

Le musée vous entraîne dans le monde disparu des béguines, illustré par des objets d'art et des outils traditionnels. Les béguines ne prononcent pas le vœu de pauvreté et rédigent leurs propres règles. Sans aucun doute, des femmes exceptionnelles !

Le magnifique béguinage de Turnhout fait partie du patrimoine mondial de l' UNESCO.
Le musée se trouve dans une oasis de paix où apparemment, le temps s'est arrêté.
Certaines pièces occupent toujours la fonction du temps des béguines et presque tous les objets leur ont appartenu. Vous y retrouvez leur mobilier modeste, mais tout à la fois des objets (d'art) religieux de grande valeur. Les béguines ne prononcent pas le vœu de pauvreté. Elles mènent une vie religieuse en communauté, rédigent elles-mêmes leurs propres règles et subviennent elles-mêmes à leurs besoins. Le manuscrit musical du 16ième siècle, utilisé par les béguines de Turnhout pendant des siècles, est sans aucun doute une pièce maîtresse. Les visiteurs peuvent parcourir la version numérique et écouter les cantiques.
Immergez-vous dans le monde des béguines et faites la connaissance de ces femmes exceptionnelles !

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - sam: 14:00 - 17:00