Musée

Bois-du-Luc. Musée de la Mine et du Développement Durable

BOIS-DU-LUC : un village minier unique en Europe ! Le site minier du Bois-du-Luc est un témoignage exceptionnel de l’ère industrielle ; son intégrité et son authenticité en font un lieu patrimonial incontournable.

Inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis le 1er juillet 2012, Bois-du-Luc est caractérisé par son village minier conservé dans sa globalité depuis ses bâtiments industriels jusqu’à son école en passant par l’hospice, le kiosque, les maisons ouvrières et l’église.
Visiter Bois-du-Luc, c’est comprendre tous les rouages d’un charbonnage à la longévité
exceptionnelle (1685-1973) et découvrir un paysage façonné par et pour le travail.
Vous serez touchés par les particularités de la vie du Bois-du-Luc, sa politique paternaliste encadrant l’ouvrier et sa famille: un subtil jeu d’équilibre entre rentabilité et contrôle social.
Apportez une touche verte à votre escapade par l’ascension des terrils boisés ou en enfourchant un de nos vélos pour parcourir un circuit alliant nature et culture.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

ma - ven: 10:00 > 17:00
du 01/04 au 30/09: ouvert le week-end et jours féries de 10:00 > 18:00

Visites guidées (FR) le week-end du 01/04 au 30/09 :
• 10:30 & 15:00
• gratuit le 1er dimanche du mois
• sur réservation

Visites guidées groupes: toute l'année, sur réservation

Fermé: 24/12 > 9/01 inclus

Saint-Patrice 2b
7110 Houdeng-Aimeries
064/28 20 00
info@boisdulucmmdd.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique
  • Parking
  • Café
  • Restaurant

NMBS La Louvière-Centre

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.