Musée

CIVA

Le CIVA est un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de débat pour les passionnés d’architecture, de paysage, d’écosystème urbain et d’histoire à Bruxelles.

Le CIVA est à la fois un musée, un centre d’archives, une bibliothèque et un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de l’architecture, du paysage, de l’écosystème urbain et l’histoire à Bruxelles. Des expositions temporaires, des conférences, des débats, des visites guidées, des présentations de livre et des activités enfants s’y déroulent toute l’année. Nos vastes archives – notre collection permanente – abritent plus de 500 fonds dont entre autres ceux de Victor Bourgeois, de René Braem, de Victor Horta, ou encore d’Akarova et de René Pechère. La programmation du CIVA s’inscrit entre culture et architecture avec une attention particulière pour le patrimoine mais également pour les enjeux de la ville contemporaine. Les activités ont lieu à Ixelles, près de la Place Flagey et au centre-ville, à KANAL – Centre Pompidou.

Visitez gratuitement avec le pass musées
226 musées belges, 1 pass

Heures d'ouverture

mar - dim: 10:30 - 18:00

Contact

Rue de l’Ermitage 55
1050 Ixelles
02 642 24 50
info@civa.brussels
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Germoir

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital