En plein cœur d’Anvers, le Musée Mayer van den Bergh abrite une collection d’art particulièrement riche et variée d’un seul et unique homme: Fritz Mayer van den Bergh (1858–1901).
Le musée est actuellement fermé pour une importante rénovation et extension. Heureusement, cela ne signifie pas la fin de la remarquable collection de ce collectionneur du XIXe siècle. De nombreuses œuvres majeures – dont la célèbre Dulle Griet de Pieter Bruegel l’Ancien – restent visibles dans l’exposition ‘Coups de coeur. Un regard intime sur des chefs-d’œuvre’, au Maagdenhuis tout proche.
43 amateurs de musée ont choisi une œuvre qu’ils ne voulaient absolument pas manquer pendant la fermeture. Parmi eux : Bent Van Looy, Fred Bervoets, Zahra et Hind Eljadid, Jeroen Olyslaegers, Winny Ang et la fondation Berrefonds. Regardez la collection à travers leurs yeux et redécouvrez de nombreux chefs-d’œuvre.
Fritz ne nourrissait pas seulement une passion pour la peinture et la sculpture du Moyen Âge et du XVIe siècle, il collectionnait aussi des bijoux, des pièces de monnaie, des retables, des coffrets et d'autres objets usuels.
À ne pas manquer !
Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).
Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.