KOERS. Musée de la Course Cycliste

Attendez-vous à un parcours interactif à travers l’histoire du vélo et du cyclisme. Vous trouverez des trophées, un Service Course rempli de vélos, des images d’action et un arc-en-ciel de pièces de collection cyclistes.

KOERS a rouvert ses portes durant l’été 2018 et propose un nouvel aménagement. Attendez-vous à un parcours interactif à travers l’histoire du vélo et du cyclisme. Vous trouverez sur votre itinéraire : des trophées hors du commun, un Service Course rempli de vélos, des images d’action qui resteront gravées dans votre mémoire et un arc-en-ciel de pièces de collection cyclistes.

KOERS est le lieu par excellence où petits et grands attraperont le virus du cyclisme ou le microbe du vélo et où vous pourrez partager et vivre votre passion du vélo et du sport cycliste.

Au musée KOERS, vous trouverez des consignes sûres pour les vélos et des bornes de recharge pour les vélos électriques. Le musée permet d’accéder directement au réseau cycliste de points-nœuds de Flandre Occidentale et est le point de départ et d’arrivée idéal pour les cyclistes.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

oct > févr
lun - jeu: 10:00 - 17:00
Sam: 13:00 - 17:00

Ouvert le 10 décembre, le 17 décembre et le 7 janvier.

mars > sept
lun - jeu et dim: 10:00 - 17:00
Sam: 13:00 - 17:00

Fermé: 25/12, 01/01

Le 24 décembre et le 31 décembre, le musée ferme à 15h.

Polenplein 15
8800 Roeselare