Domaine du Château de Seneffe

Le Domaine du Château de Seneffe est un lieu où se révèlent les facettes de la vie en société au XVIIIe. Bienvenue au siècle des Lumières : ouvrez grand les yeux et vivez le XVIIIe siècle jour après jour avec "D’un jour à l’autre, le XVIIIe siècle".

Domaine du Château de Seneffe est un lieu où se révèlent toutes les facettes de la vie en société au XVIIIe siècle, grâce notamment aux différentes expositions- permanente et temporaires-, aux conférences et à différentes activités culturelles.

Goûtez à la vie de château et plongez au cœur du musée pour découvrir la vie au siècle des Lumières. Une partie de jeu de loto, le déballage des malles au retour de voyage, la lecture des fables de La Fontaine,...autant de moments inspirés du quotidien, de l'époque, à saisir lors de votre visite, dans ce nouveau parcours rythmé par les saisons et le calendrier de l'an 1768, l'almanach.

Si vous aimez les balades, profitez du Parc du Domaine de Seneffe, classé patrimoine exceptionnel de Wallonie et datant du XVIIIe siècle. C’est également un lieu d’expositions d’art actuel en plein air où il est si agréable de se laisser séduire par la beauté du site et la magie des manifestations.

Des applications pour tablettes et smartphones vous permettent de visiter l’exposition permanente et le parc différemment et selon votre choix.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar - dim: 10:00 - 18:00