Musée Dr. Guislain

Le Musée Dr. Guislain se consacre à l’histoire de la psychiatrie ainsi qu’à l’art et la folie. À l’intérieur des édifices du premier institut belge de psychiatrie, le musée réalise des expositions sur la frontière entre normal et anormal.

Le Musée Dr. Guislain est un point de référence culturel pour ce qui est de l’histoire et des discussions concernant la psychiatrie et les soins, et l’art et la folie. À l’intérieur des édifices du premier institut belge de psychiatrie, le musée présente des expositions et organise des activités autour de la frontière entre normal et anormal et s’interroge sur la façon dont la société fait face.

Une collection permanente et une promenade dans ce lieu de mémoire offrent au visiteur un regard unique sur l’histoire de la psychiatrie. La collection d’art comporte une collection internationale d’art brut. Dans les expositions temporaires, des thèmes actuels concernant la santé mentale et l’art sont abordés de façon multiple.

Mar - ven: 09:00 - 17:00
Sam - dim: 13:00 - 17:00