Musée Juif de Belgique

Le MJB présente une exposition permanente sur le thème des traditions juives et accueille des expositions temporaires consacrées à l’art et à l’histoire. Celles-ci sont l’occasion de découvrir des artistes et de mettre en lumière la culture juive.

Le Musée Juif de Belgique est situé dans le quartier historique du Sablon. C’est un espace de tradition et d’ouverture qui se veut accessible à tous les publics, ayant pour objectif de promouvoir la connaissance et la compréhension de l’histoire, de la religion et de la culture juive à travers le temps et l’espace et d’en souligner la richesse spirituelle et matérielle.

Le musée souhaite inciter les visiteurs, de toutes origines, à s’interroger sur les spécificités, les correspondances et les emprunts réciproques aux héritages culturels respectifs afin de combattre toute forme d’intolérance.

Son Nouvel Espace Contemporain (NEC) accueille des expositions temporaires consacrées à l’art et à l’histoire. Celles-ci sont l’occasion de découvrir des artistes belges ou internationaux et de mettre en lumière la pluralité de la culture et de la vie juives.

mar - ven: 10:00 - 17:00
sam - dim: 10:00 - 18:00