Musée de la Mode Anvers - MoMu

Le MoMu, musée de la Mode d'Anvers, vous surprendra par ses expositions et son programme varié d'activités publiques pour les jeunes et les moins jeunes !

Le musée présente deux grandes expositions par an, ainsi que des installations ou expositions plus réduites dans la galerie au rez-de-chaussée. Les expositions temporaires se distinguent par leur scénographie époustouflante. Les visiteurs ne découvriront pas seulement des objets, mais seront plongés dans le monde du créateur ou dans un univers thématique. À chaque nouvelle exposition, l'espace se transforme radicalement, pour une expérience unique à chaque visite.

Au rez-de-chaussée, la Présentation de la Collection revient sur quatre décennies de mode belge et est agrémentée d'une sélection de pièces issues de la collection historique du musée.
L'exposition donne un aperçu des protagonistes de la mode belge et se concentre sur des thèmes typiques du caractère singulier de la collection du MoMu. La présentation de la Collection et le documentaire introductif partent tous deux d'un questionnement historique sur le sens actuel du label « belge » ou « anversois ».
Afin de présenter autant de pièces de sa collection que possible et de faire place à de nouvelles histoires, le MoMu proposera une rotation de cette exposition tout au long de l'année. La présentation de la Collection restera donc un rendez-vous régulier, qui ne cessera pas de surprendre les visiteurs.

Envie de plus? Découvrez le vaste programme d'activités, de promenades, d'ateliers, de dimanches en famille et bien plus sur momu.be.

Au MoMu Shop, vous pouvez vous procurer des objets de jeunes designers ou exclusifs. Ou encore des souvenirs plus classiques, comme des chouettes gadgets, fabriqués localement et durablement. Le MoMu Café by Graanmarkt 13 complète votre expérience MoMu en proposant un repas sain que vous pouvez composer vous-mêmes au buffet.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - dim: 10:00 - 18:00