L’Hôtel de ville

L'Hôtel de Ville de Bruges (1376-1420) compte parmi les plus anciens des Pays-Bas. Un must pour le visiteur est la Salle gothique qui représente, avec ses peintures murales et sa voûte polychrome, une oeuvre d'art magnifique.

L'hôtel de ville de Bruges date de 1376 et est à ce titre l'un des plus anciens des Pays-Bas. C'est d'ici que la ville est administrée depuis plus de 600 ans. La salle gothique, avec ses splendides peintures murales du 19ème siècle et sa voûte polychrome, est une œuvre d’art en soi. Ses personnages rappellent le passé glorieux de Bruges.

La thématique 'citoyens et administration' retrace l'éternelle lutte de pouvoir entre l’administration de la ville, les souverains et la population brugeoise.
Dans la grande salle de l'Hôtel de Ville, des corbeaux originaux du 14e siècle et d'imposants portraits de souverains dominent l'espace.
Le multimédia contemporain fait la clarté sur l'histoire de la construction de l'Hôtel de Ville et la place du Bourg.

lun - dim: 9:30 - 17:00
Fermé: 01/01, jour de l'Ascension (après-midi), 25/12

Burg 12
8000 Bruges

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.