Musée Belge de la Franc-Maçonnerie

Le Musée Belge de la Franc-Maçonnerie se situe dans l'ancien hôtel Dewez, un bâtiment néoclassique du 18è siècle. L'exposition permanente offre un aperçu historique de la franc-maçonnerie dans nos régions.

Le Musée Belge de la Franc-Maçonnerie correspond à une volonté d’ouverture de la part d’une association connue pour sa discrétion.
Il cherche, par le biais de vitrines thématiques et didactiques, et dans un souci d’information et d’incitation à la réflexion, à rendre la démarche maçonnique compréhensible par tous. Le musée, situé dans un bâtiment néoclassique (Hôtel Dewez), présente des oeuvres d'art, décorations, bijoux, vaisselle, livres du 18ème siècle à nos jours. Ces pièces sont des témoins et des signes de mémoire qui illustrent l’évolution historique, le fonctionnement, les idées et les structures actuelles de la Franc-Maçonnerie.

Réouverture (COVID-19)
mar - sam : 13:00 > 17:00

Rue de Laeken 73-75
02 / 223 06 04
info@mbfm.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.