Musée

Musée Gaumais

Sur 1200 m2 d’espace d'exposition, un insolite voyage en Gaume et dans le temps, empreint de merveilleux et de nostalgie. Des galeries étonnantes en archéologie, Beaux-arts, Légendes, Coutumes ou reconstitutions charment enfants et adultes.

Le MUSEE GAUMAIS, petit « Louvre » de la Lorraine belge, mémoire vivante de la Gaume

Le Musée Gaumais, avec ses nombreux musées-satellites, propose des galeries et des expos d’Archéologie, Arts, Croyances, reconstitutions qui reflètent les traditions et la qualité du patrimoine du sud belge, entre France et Luxembourg. La Gaume se déploie au travers d’objets de prestige ; certaines œuvres sont exceptionnelles, telles le relief romain de la « Moissonneuse des Trévires » ou la « Double Madone » de Sainte-Marie-sur-Semois. Des scénographies nouvelles, des activités variées, un centre documentation, des animations adaptées font le bonheur du public.

Etonnant voyage dans le temps !

Insolite ou joueur, c’est aussi un musée pour les enfants, libres de déambuler parmi les légendes, les jouets anciens, les itinéraires ludiques.
On joint à cette visite une balade dans une nature riche en monuments : Montmédy, Orval, Montquintin, Montauban ou Marville sont au centre d’un cercle proche de Namur, Liège, Luxembourg et Metz.

Le Musée gaumais gère aussi d’autres sites historiques et est accessible aux P.M.R.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

lun: 9:30 > 12:00 & 14:00 > 18:00
mer - dim: 9:30 > 12:00 & 14:00 > 18:00

Fermé: mardi, 25/12, du 1/01 au 31/01

Rue d'Arlon 38
6760 Virton
courrier@musees-gaumais.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique
  • Parking
  • Café

NMBS Virton

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.