MAC's - Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu

Le Grand-Hornu est l’une des plus importantes vitrines de la création contemporaine en Belgique animé par le Musée des Arts Contemporains (MAC's) et le Centre d’Innovation et de Design (CID) proposant des expositions d’art contemporain et de design.

Classé au Patrimoine mondial de l’humanité depuis juillet 2012 par l’UNESCO, le Grand-Hornu est un joyau du patrimoine industriel européen du XIXe siècle. Propriété de la Province de Hainaut depuis 1989, cet ancien charbonnage érigé au tout début du XIXe siècle est aujourd’hui l’une des plus importantes vitrines de la création contemporaine en Belgique.

Outre la promotion de ses richesses architecturales qui furent citées en exemple dès le XIXe, les équipes du MAC’s et du CID axent leurs activités sur la création contemporaine, proposant des expositions internationales d’art contemporain et de design.

Le musée est fermé les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier; et pendant les périodes de montage et démontage d'exposition.

mar - dim: 10:00 - 18:00

Rue Sainte-Louise 82