Musée

Groeningemuseum (Musée Groeninge)

La collection permanente du musée Groeninge offre un aperçu riche et fascinant de six siècles d’arts plastiques dans les Pays-Bas méridionaux.

Le musée Groeninge propose une vue d’ensemble variée de l’histoire des arts plastiques belges, avec pour points culminants les primitifs flamands mondialement célèbres. Vous y rencontrez entre autres « La Madone au Chanoine Van der Paele » de Jan van Eyck et la « Triptyque Moreel » de Hans Memling.

L'œuvre des néoclassiques (fin du 18e siècle) qui connurent le succès au plan international est également importante. La remarquable collection de toiles d'expressionnistes flamands attire également l'œil, avec des œuvres entre autres de Permeke.

Le Groeningemuseum ne doit pas seulement son rayonnement international à sa collection fixe exceptionnelle : les prestigieuses expositions qui s'y déroulent régulièrement y contribuent aussi largement.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Mar - dim : 09:30 > 17:00