Volkskundemuseum

Ce musée comprend une suite de huit maisons-dieu du 17e siècle et une annexe moderne. On y visite une classe d’école, une cordonnerie, une chapellerie, un atelier de tonnelier, un salon flamand typique, une confiserie, une pharmacie, une auberge, ...

Dans les pièces des huit maisons-dieu du 17ème siècle et l’annexe moderne du Volkskundemuseum s'expose une collection exclusive d’objets anciens dans d'authentiques décors.

A côté de l’auberge du musée 'De Zwarte Kat' (Le Chat Noir), des marionettes, décors, accessoires, affiches, programmes et photos nous racontent l’histoire de l’ancien théâtre populaire brugeois ‘Den Uyl’. Avec un peu de chance on peut y rencontrer Aristide, le chat noir vivant et mascotte de ce musée.

Remontez dans le temps et découvrez comment se présentait l'existence du Brugeois ordinaire il y a 100 ans. Si le temps le permet, de vieux jeux populaires revivent sur la terrasse.

mar - dim: 9:30 - 17:00
Fermé: lundi (sauf lundi de Pâques et lundi de Pentecôte), 01/01, jour de l'Ascension, 25/12

Balstraat 43
8000 Bruges