Abbaye Saint-Pierre Gand

Bienvenue à l’abbaye Saint-Pierre, l’un des monuments phares de Gand! Au fil des années, nous avons construit une solide réputation en tant que lieu d’expositions.

Nous accueillons en alternance des expositions historico-culturelles d’envergure et des expositions consacrées à l’actualité en photographie. Chaque fois, nous veillons à proposer un savant mélange d’aspects informatifs, de détente, de sérieux, de poésie et d’humour. De plus, nous attachons beaucoup d’importance à ce que nos expositions soient adaptées aux familles, afin que grands et petits puissent partager leurs expériences.

Mais l’abbaye vaut également un détour en dehors des expositions qu’elle accueille. Le moine digital Alison vous fait alors découvrir l’histoire du site dans son ensemble. Il vous propose un véritable voyage à travers le temps pour vous projeter dans l’univers religieux de jadis. Sur votre chemin, vous trouverez toutes sortes de surprises passionnantes, comme l’impressionnant réfectoire médiéval.

mar - dim: 10:00 - 18:00
Fermé: lundi (sauf lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, lundis pendant les Fêtes Gantoises et entre Noël et nouvel-an), 24/12, 25/12, 01/01

Sint- Pietersplein 9
9000 Gand