Musée

Musée de l'Industrie

Dans le centre de Gand, un bâtiment industriel accueille aujourd’hui le Musée de l’Industrie. Dans l'ancienne usine de coton où règne encore l’odeur de l’huile pour machines, on raconte des histoires qui font revivre celle de l’industrie.

Dans le centre de Gand, à un jet de pierre du Vrijdagmarkt, un impressionnant bâtiment industriel accueille aujourd’hui le Musée de l’Industrie. Dans cette ancienne usine de coton, de grandes et petites histoires font revivre celle, mouvementée, de l’industrie. Plusieurs générations d’entrepreneurs, de commerçants et d’ouvriers vous invitent à plonger au cœur du lien universel qui unit les hommes aux machines et bouleverse le monde qui nous entoure.

Le Musée de l’Industrie éveille votre curiosité au fil d’une collection variée et surprenante d’envergure internationale. Images évocatrices, films historiques, objets remarquables et récits captivants : tous ces éléments donnent vie à notre passé industriel, d’une gigantesque machine à vapeur aux anciennes publicités en passant par l’histoire d’un habitant de courée.

En plus, le Musée de l’Industrie regorge d’activités!

Commandez le pass

Heures d'ouverture

lun, mar, jeu, ven: 9:00 - 17:00
sam -dim: 10:00 - 18:00
Gesloten: mercredi, 24/12, 25/12, 31/12, 01/01

Contact

Minnemeers 10
9000 Gand