Musée

Musée bruxellois du Moulin et de l'Alimentation

L’ancien moulin à vent d’Evere accueille depuis 2008 le Musée bruxellois du Moulin et de l’Alimentation (MBMA). Á côté d’un espace permanent consacré à la meunerie, le MBMA organise des expos temporaires annuelles autour du thème de l’alimentation.

Situé dans un petit parc classé, l’ancien moulin à vent d’Evere accueille depuis 2008 le Musée bruxellois du Moulin et de l’Alimentation (MBMA). Le musée et le parc forment aujourd’hui un site unique dans la région de Bruxelles-Capitale, véritable îlot de verdure dans le tissu urbain.
Ce témoin unique du patrimoine industriel bruxellois présente un petit espace permanent consacré à la meunerie.
De plus, il accueille des expositions temporaires annuelles approfondissant différentes facettes de l’histoire de l’alimentation. Chaque nouvelle expo est accompagnée d’un programme d’activités pour visiteurs individuels et pour groupes.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Mar - ven : 10:00 >12:30 & 13:30 > 17:00
Sam : 13:00 > 17:30
Fermé les 1/01, 1/05, Jeudi de l’Ascension, 21/07, 15/08, 1/11, 2/11, 11/11, 24/12, 25/12 & 31/12 + septembre (uniquement si montage de nouvelle expo temporaire), 1ère semaine des vacances de Noël + éventuelle période de fermeture exceptionnelle.

Rue du Moulin à Vent 21
1140 Evere
02/245 37 79
mbma-bmmv@evere.brussels

Facilités

• Boutique

NMBS Evere

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.