Musée

Durbuy History & Art Museum (DHAM)

Le DHAM fait le pari audacieux de réunir patrimoine historique et art contemporain. Installé au sein de la Halle aux Blés, bâtiment classé du 16è siècle, le DHAM propose une offre variée qui fera voyager petits et grands à travers les époques.

Comme son nom l'indique, le Durbuy History & Art Museum s'articule en 2 pôles: l'un vous permettra de découvrir Durbuy au fil des siècles passés, l'autre vous plongera dans le monde de l'art moderne et contemporain.

L'espace artistique permanent présente l'oeuvre de Marcel Lucas, aquarelliste de génie qui vous emmènera dans son monde coloré et fantasque. Au coeur des étages de la Halle aux Blés sont présentées 3 expositions temporaires par an, abordant des thématiques variées faisant la part belle à l'art belge.

Le pôle historique vous permettra d'en apprendre plus sur la vieille ville de Durbuy et l'un de ses bâtiments emblématiques: la Halle aux Blés. A partir de septembre 2021, le musée se prolonge hors-les-murs grâce à une balade audioguidée à travers les ruelles de Durbuy, afin d'en découvrir tous les secrets!

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

Du 19/03 au 30/07 :
lun, mar, mer, jeu, sam, dim : 10:30 > 13:00 & 13:30 > 17:30
Du 06/11/23 au 05/02/24 :
lun, mar, mer, jeu, sam, dim: 10:30 > 13:00 & 13:30 > 16:30

Fermé: vendredi et 01/01, 14, 24, 25 & 31/12