Musée

Musée Bob et Bobette

Visitez le Suske en Wiske Museum (Musée Bob et Bobette) et découvrez tout ce qu’il vous faut pour réaliser une bonne bande dessinée. Le début d'une aventure personnelle, dans laquelle un voyage dans le temps ne peut bien entendu manquer !

Attention: information sur place uniquement disponible en néerlandais.
--
La maison où vivait et travaillait Willy Vandersteen abrite maintenant le Suske en Wiske Museum (le Musée Bob et Bobette). Dans ce musée interactif rénové, petits et grands découvriront tout ce qu'il faut pour réaliser une bonne bande dessinée. Au cours de la visite, nul autre que Vandersteen en personne guidera les visiteurs au fil de 9 pièces, tout en leur donnant les conseils et explications nécessaires. À la fin, chacun aura vécu une aventure inoubliable et créé sa propre bande dessinée ! Les places pour la visite guidée étant limitées, il est nécessaire de réserver !

En plus de la visite interactive, vous pouvez depuis peu également visiter l'ancien studio de Vandersteen. Vous y découvrirez où le père de Bob et Bobette a imaginé et dessiné les différentes séries BD. Grâce à des objets, des anecdotes et, bien sûr, ses nombreuses histoires (de BD), sa carrière de dessinateur n’aura plus aucun secret pour vous !

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mer: 14:00 > 17:00
lun, mar, jeu, ven: 09:00 > 17:00 (pour écoles)

Vacances: lun - dim I trois créneaux par jour: 10:00 - 13:00 - 15:00

Contact

Beauvoislaan 98
2920 Kalmthout
03 666 64 85
suskeenwiskemuseum@provincieantwerpen.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Parking
  • Café

Accessible avantageusement en train

NMBS Kalmthout

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital