Musée L

Inventer, dialoguer, tout un art ! Le Musée universitaire de Louvain, un musée où s’allient collections scientifiques et œuvres d’art en dialogue, pour des émotions inédites.

Silencieux, un musée ? Pas à Louvain-la-Neuve, où le Musée L fait dialoguer les œuvres : un Bouddha à côté d’un Christ du Moyen ge, des écritures antiques face à des machines à calculer Le Musée L, avec ses 32.000 pièces à l’inventaire, ose les rencontres inédites pour nous parler du monde et de notre humanité. On y voit des œuvres d’art mais pas uniquement : il présente les collections scientifiques de l’Université catholique de Louvain. Spécimens d’histoire naturelle, objets archéologiques et ethnographiques ou encore inventions scientifiques sont mis en scène sur 2.600 m² d’exposition, au cœur d’un bâtiment emblématique de l’architecture moderne belge. Le Musée L n’est pas un musée comme les autres : c’est un lieu d’échange et de vie, dédié à l’émotion et à l’exploration.

mar - ven: 09:30 - 17:00
sam - dim: 11:00 - 17:00