Musée

Musée L

Inventer, dialoguer, tout un art ! Le Musée universitaire de Louvain, un musée où s’allient collections scientifiques et œuvres d’art en dialogue, pour des émotions inédites.

Silencieux, un musée ? Pas à Louvain-la-Neuve, où le Musée L fait dialoguer les œuvres : un Bouddha à côté d’un Christ du Moyen ge, des écritures antiques face à des machines à calculer Le Musée L, avec ses 32.000 pièces à l’inventaire, ose les rencontres inédites pour nous parler du monde et de notre humanité. On y voit des œuvres d’art mais pas uniquement : il présente les collections scientifiques de l’Université catholique de Louvain. Spécimens d’histoire naturelle, objets archéologiques et ethnographiques ou encore inventions scientifiques sont mis en scène sur 2.600 m² d’exposition, au cœur d’un bâtiment emblématique de l’architecture moderne belge. Le Musée L n’est pas un musée comme les autres : c’est un lieu d’échange et de vie, dédié à l’émotion et à l’exploration.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar > ven: 09:30 > 17:00
sam > dim: 11:00 > 17:00
jours fériés: 11:00 > 17:00
3e jeudi du mois : nocturne jusque 22:00
Fermé: lundi, 01/01, 21/07, 15/08, 24/12 et 25/12

Place des Sciences 3
1348 Louvain-La-Neuve
info@museel.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique
  • Parking
  • Café
  • Restaurant

NMBS Louvain-la-Neuve

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.