Musée

Musée Vleeshuis

Musée Vleeshuis met en scène 600 ans de musique et de danse. Il vous raconte les histoires des chansons de geste, vous montre comment sont fabriqués les instruments de musique, vous fait entrer dans les toutes premières salles de bals et d’opéra...

La Maison des Bouchers (le MVH) fait vibrer le riche passé musical d’Anvers. Ce sont 600 ans de sons de la ville qui sont racontés et reproduits dans ce musée situé au cœur de la vieille ville ! L’édifice abritait au 16e siècle la guilde des bouchers. C’est depuis 1913 le lieu qui raconte l’histoire musicale de notre ville.

La musique était et est toujours utilisée pour toutes sortes de raisons et par les musiciens les plus divers. Elle joue donc un rôle central dans le tissu social d’une ville. Le Musée Maison des Bouchers place donc la musique dans un plus vaste contexte, en s’intéressant à son histoire..

Il ne s’agit pas uniquement d’un musée des instruments de musique. Le musée contient aussi des manuscrits, des ouvrages, des tableaux... autant de pièces qui évoquent la riche histoire musicale d’Anvers au fil des siècles.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

Réouverture (COVID-19)
jeu - dim: 10:00 - 17:00
Fermé: lundi, mardi, mercredi, 01/01, 01/05, Ascension, 01/11, 25/12
Ouvert le jour de Pâques et Lundi de Pâques

Contact

Vleeshouwersstraat 38
2000 Anvers
03 292 61 01
vleeshuis@stad.antwerpen.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique