Musée

Musée In Flanders Fields

Le Musée In Flanders Fields raconte l’histoire la Première Guerre mondiale. La scénographie est centrée sur l’expérience humaine et au paysage contemporain comme un des derniers témoins tangibles de l’histoire de la guerre. Une expérience intense!

Le Musée In Flanders Fields se focalise sur l’expérience humaine pendant la Première Guerre mondiale. À différents endroits dans le musée, vous êtes le témoin d’histoires personnelles touchantes. Des centaines d’objets et images authentiques sont présentés d’une manière innovante. Des personnages ayant réellement existé et des présentations interactives confrontent le visiteur contemporain à des semblables ayant connu la guerre, il y a un siècle.

Le paysage comme témoin de la guerre est également un élément-clé. Dans ce cadre, le parcours du musée permet de visiter le beffroi, au sommet duquel vous pouvez voir les champs de bataille environnants.

Le musée adopte de nombreux points de vue : l’aspect général et historico-militaire est important, mais également la relation avec le présent, le passé, en tant qu’être humain et avec la société, dans tous les pays concernés.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

01/04 > 15/11: Lun - dim: 10:00 - 18:00
16/11 > 31/03: Mar - dim: 10:00 - 17:00
Deux semaines fermées en janvier après les vacances de Noël

Contact

Grote Markt 34
8900 Ypres

Facilités

  • Boutique
  • Café