M-Museum Leuven

Fier de ses racines et de sa collection, le musée M est friand de nouvelles expériences. Associant art contemporain et maîtres anciens, le musée M est unique en son genre en Flandres.

L’architecte Stéphane Beel a conçu un complexe muséal sobre autour de l’ancien musée Vanderkelen-Mertens. Le musée, qui dispose d’un jardin intérieur central et d’une terrasse en toiture avec un panorama imprenable sur la ville, est par ailleurs le point de rencontre idéal pour les jeunes et moins jeunes.

Les plus de 52.000 œuvres de la collection M constituent le cœur battant du musée. Outre la production artistique de la région de Louvain et du Brabant, du Moyen-Âge au 20ème siècle, l’art belge d’après 1945 y est également mis à l’honneur.
Les expositions temporaires vous font par ailleurs découvrir des pièces de collection moins connues.

Au-delà les arts contemporains tels que la photographie, la vidéo, la peinture et la sculpture, le musée M propose également des performances, de la danse et de l’architecture. Chaque discipline a sa place au M qui, du coup, est un lieu où il se passe toujours quelque chose. De plus, le musée se veut être un pôle de créativité favorisant les échanges avec les visiteurs, les entreprises, les artistes, les chercheurs, etc.

lun - mar - ven - sam - dim: 11:00 - 18:00
jeu: 11:00 - 22:00