Musée

Westfront Nieuwpoort

Après la Première Guerre mondiale, Nieuwpoort a été laissée en ruines. Westfront Nieuwpoort raconte l'histoire passionnante de la destruction de la ville et comment l'inondation stratégique de la plaine des polders a stoppé l'invasion allemande.

L'histoire de la puissance de l'eau de mer et de la gestion réfléchie des écluses et des sas. Après une mise à jour complète de l'exposition permanente sur Nieuport pendant la Première Guerre mondiale et la submersion, Westfront est plus que jamais un lieu d'expérience précieux, de l'inspiration à la réflexion, à ne manquer sous aucun prétexte.

Ellie, Juul et Rosa vous emmènent à travers l'histoire de Nieuport avant, pendant et après la Première Guerre mondiale. Avec des histoires et des anecdotes historiques, le personnage de votre choix ne vous informera pas seulement, il vous émouvra aussi.

Découvrez cette page d'histoire unique comme jamais auparavant grâce à une maquette spectaculaire, des objets uniques et des images originales ! Entrez dans le monde des événements historiques et admirez des uniformes et des objets inédits. Avec quelques éléments de jeu pour nos jeunes visiteurs.

En outre, depuis le monument du roi Albert Ier, profitez d'une vue à couper le souffle sur la vaste région, le champ de bataille d'il y a plus de 100 ans.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

01/07 - 31/08:
lun - dim: 10:00 > 18:00 (dernière entrée à 17:00)

01/09 - 30/09 :
mar - dim: 10:00 > 17:00
Fermé: lundi, sauf pendant les vacances d'école flamandes

01/10 - vacances de Noël :
mer - dim: 10:00 > 17:00 (dernière entrée à 16:00)
Fermé: lun - mar, sauf pendant les vacances d'école flamandes

Kustweg 2
8620 Nieuwpoort
westfront@nieuwpoort.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.