Musée

Musée royal de Mariemont

Au cœur d’un parc de 45 ha, le Musée royal de Mariemont, né de la passion du riche industriel et collectionneur Raoul Warocqué, surprend le visiteur par la diversité de ses collections: l’Egypte antique, l’Extrême Orient, la Grèce, Rome, le Hainaut, …

Le Musée royal de Mariemont est né de la passion de Raoul Warocqué, un riche industriel actif dans le secteur du charbon au 19e siècle, collectionneur passionné d’art, de l’Antiquité, de livres, etc.

Le Musée surprend par la diversité de ses collections qui vous entrainent de la Grèce antique au Hainaut, en passant par l’Egypte, la Chine et la Gaule. En effet, vous y découvrez une momie égyptienne côtoyant un énigmatique strigile, une statue de Bouddha souriant, des bijoux gallo-romains, une collection de porcelaine de Tournai et un authentique pavillon de thé japonais.

Le parc de 45 hectares au cœur duquel le Musée se situe, un des plus beaux arboretums de Wallonie, offre d’agréables promenades entre des arbres majestueux dont certains plusieurs fois centenaires et de nombreuses statues en bronze, dont les Bourgeois de Calais de Rodin.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

01/04 > 30/09 mar - dim: 10:00 - 18:00
01/10 > 31/03 mar - dim: 10:00 > 17:00
Fermé: 01/01, 25/12
Ouvert lundi jours fériés

Contact

Chaussée de Mariemont 100
7140 Morlanwelz

Facilités

  • Boutique
  • Parking
  • Café