Musée

Musée Marthe Donas (MIMDo)

Artiste d’avant-garde, encore trop peu connue chez nous, Marthe Donas est pourtant qualifiée de première femme abstraite belge dans le monde de la peinture. Le Musée Marthe Donas est le seul musée du Brabant wallon centré sur l’art moderne belge.

Depuis 2010, le visiteur peut découvrir le trajet de Marthe Donas à travers photos et documents provenant des archives familiales. Une vidéo évoque sa vie et le contexte artistique dans lesquels son œuvre s’est développée.

En alternance sont exposés les dessins et peintures qui retracent les différents styles et périodes de l’artiste: de l’académisme au cubisme, du figuratif à l’abstrait.

Trois fois par an, le Musée Marhte Donas (MIMDo) met sur pied des expositions temporaires, dans la chapelle et la Maison Bauthier, où l’artiste a vécu périodiquement entre 1922 et 1927.

MIMDo est le seul musée du Brabant wallon centré sur l’art moderne belge. Sa collection s’articule autour de 4 fonds importants : M. Donas, G. Vanden Borre, P. Caille et M. Carlier, en plus de nombreux dons de femmes artistes et œuvres de créateurs belges.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

jeu & sam : 13:00 > 17:00
dim: 11:00 > 17:00
Fermé: lundi à mercredi, vendredi

Contact

Rue de la Montagne 36
1460 Ittre
0471 21 63 88
info@museemarthedonas.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Parking