Musée

Dru!f, patrie du raisin de table

A Dru!f, patrie du raisin de table, vous découvrirez beaucoup de matériel offert par les serristes du ‘Druivenstreek’ (région du raisin de table). Les ustensiles illustrent le savoir-faire du serriste depuis plus de 100 ans.

Vous pouvez découvrir une partie de la collection dans la nouvelle exposition ‘Sur les traces du vrai serriste’. Vous découvrirez comment est cultivé le raisin de table : des techniques les plus anciennes aux technologies actuelles. L’histoire de l’origine du raisin de table de 1865 à nos jours a subi de nombreux obstacles et est affichée sur des verrières. Les familles avec enfants de 5 à 12 ans partent en expédition raisin lors d’une surprenante quête dans le musée. Envie d’une balade à vélo, d’une promenade ou d’une visite chez un serriste ? Découvrez les atouts récréatifs, culturels et gastronomiques du vignoble dans l’espace d’accueil touristique. De nombreuses images d’ambiance, des brochures et des informations touristiques vous aideront sur votre chemin pour un voyage inoubliable.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Du 1/4 jusqu'au 31/10:
mar - ven: 13:00 > 17:00
sam - dim: 10:00 > 18:00

Fermé: lundi
Fermé du 1 novembre au 31 mars

Ce musée est gratuit pour tous les visiteurs, mais museumPASSmusées le recommande chaudement aussi aux détenteurs du pass musées.

Waversesteenweg 2
3090 Overijse