Musée

Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée est un musée dédié à l’art imprimé, une collection unique, des expositions originales et une offre éducative aux multiples facettes. Un bel espace rénové et agrandi en 2011.

À 40 min' de Bruxelles, le Centre de la Gravure est un lieu multiple de rencontres, de créations et de recherches dédié à l'estampe contemporaine. Son étonnante collection de 12.000 œuvres de 1340 artistes belges et étrangers témoigne de la richesse de l’art moderne et contemporain depuis la seconde moitié du XXème siècle. Un centre de documentation, un atelier de gravure, une salle de conférence et de projection permettent à tous les publics d’accéder aux différentes facettes de l’art imprimé.

Le service éducatif développe de multiples activités : parcours-jeu, visites guidées, ateliers de gravure, mallettes pédagogiques, stages adultes et enfants, animations extérieures et actions éducatives de longue durée. Un musée vivant et mouvant créé en 1984, installé rue des Amours en 1988, totalement rénové et agrandi en 2011.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

mar - dim: 10:00 - 18:00