Musée

GUM - Ghent University Museum

Le GUM et le Jardin Botanique de Gand sont un « Forum pour la science, le doute et l'art » où l'on plonge dans l'esprit des scientifiques. Comment travaillent-ils ? Quels sont les défis qu'ils rencontrent ?

Vous découvrirez une collection précieuse et exceptionnelle composée de différentes disciplines, de la biologie à l'archéologie, de la psychologie à la médecine. Elle est issue à la fois de l'histoire des sciences et de la recherche contemporaine, tournée vers l'avenir. C'est aussi un lieu où les visiteurs, les scientifiques, les artistes et les étudiants interagissent. Ils le font par le biais de conférences, de débats, de causeries, d'expositions, d'ateliers, de podcasts et bien d'autres activités encore.

Lors de la dernière exposition « Wunderkammer de la vérité», le GUM et le Jardin Botanique ont à nouveau fait dialoguer l'art et la science. En tant que visiteur, vous pouvez participer en direct à des projets scientifiques fascinants. L'exposition se déroule dans le reste du musée et dans le jardin botanique. Dans cette exposition, vous découvrirez tout ce que nous cherchons tous : la vérité. Mais que cherchons-nous vraiment ? La certitude absolue existe-t-elle ? Quel est le rôle de la science et de l'art dans cette recherche ? Et aussi : un musée dit-il toujours la vérité ? Cette exposition se tient jusqu'au 21/04/2025.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

Heures d'ouverture

lun - ven: 09:30 - 17:30
sam + dim: 10:00 - 18:00

Fermé: mercredi

Contact

K.L. Ledeganckstraat 35
9000 Gent
09 / 264 49 30
info.gum@ugent.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Gand-Saint-Pierre

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital