GUM - Ghent University Museum

Au GUM, le nouveau musée des sciences à Gand, vous pourrez entrer, dès le 21 mars, dans la tête des scientifiques. Comment travaillent-ils? Quels défis rencontrent-ils? Ont-ils le droit de douter? Peuvent-ils faire preuve d’imagination et de créativité?

Les 21 et 22 mars, le GUM ouvrira ses portes au cœur du Jardin botanique de Gand, à l’angle du S.M.A.K. et du MSK Gent. Au GUM, vous explorerez le cerveau du scientifique. Quels défis rencontre-t-il ? Comment travaille-t-il ? Quelle place occupent l’imagination, le doute et l’échec ?
Dans ce musée des sciences, vous découvrirez objets spéciaux et récits issus de nombreuses disciplines, de la biologie à l’archéologie, de l’ethnographie à la médecine. Des récits qui reposent sur l’histoire des sciences, mais aussi sur la recherche contemporaine.
Le GUM sera un «Forum des sciences, du doute et de l’art.» Vous l'observerez notamment lors d’activités et d'expositions temporaires. Ainsi, une première expo sera inaugurée en même temps que le musée : «Van Eyck en profondeur. Friction et harmonie à travers le regard d'artistes et d'architectes.»

Fermé (COVID-19)
Un mois d'inauguration du 3 au 31 octobre !

lun - ven: 09:30 - 17:30
sam + dim: 10:00 - 18:00