Musée

Eperon d'Or

Le musée Eperon d'Or, une ancienne usine de chaussures en style Art-Déco, vous plonge dans l’histoire de la cordonnerie et de la brosserie à Izegem.

Découvrez l’artisanat, la créativité et les histoires personnelles des ouvriers et patrons qui ont vécu l’histoire turbulente de l'industrialisation !

Le musée Eperon d'Or, ancienne usine de chaussures en style Art-Déco, vous plonge dans l’histoire industrielle d’Izegem – la ville de la chaussure Belge. L’avant-corps abrite des chaussures uniques. Dans l’usine propre, vous apprendrez tout sur la fabrication aux années 1950, à l’aide d’une ligne de production reconstituée. Vous y trouverez également une vaste gamme de types de cuir.

Izegem est aussi connue pour ses brosses. Laissez-vous guider à travers l’histoire de l’industrie de la brosse à Izegem et dans le reste du monde. Vous en saurez plus sur le développement et la prospérité de ce secteur. Une série de machines toujours en fonctionnement donne un aperçu de l’évolution de la fin du XIXe siècle jusqu’à 1970. Vous pouvez également ressentir, sentir et regarder de près les matières premières et les matériaux utilisés.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mar - dim: 13:30 - 17:30
Vacances d’été et de Pâques: 10:00 - 17:30
Vacances de Noël: 13:30 - 17:30

Fermé: lundi et jours fériés

Contact

Prins Albertlaan 5
8870 Izegem
0032 51 316446
eperondor@izegem.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique
  • Parking

Accessible avantageusement en train

NMBS Izegem

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital