STAM - Musée de la Ville de Gand

Le STAM propose le récit de la ville de Gand et vous emmène à la découverte d’objets et d’applications multimédias retraçant l’évolution et l’essor de Gand. Les expositions temporaires proposent diverses illustrations du concept de ‘vie urbaine’.

Gand est de toutes les époques et le Musée de la Ville l’est également: contemporain, il s’appuie sur un passé historique hors pair. A l’aide de dispositifs multimédias interactifs et de pièces de collection captivantes, le STAM raconte le récit de Gand, de la métropole médiévale au pôle de culture et de connaissances. Le passé, le présent et l’avenir se parcourent lors d’un voyage inoubliable dans le temps, à la recherche de ce qui a fait et fait toujours la spécificité de Gand.

Découvrez l’abbaye superbement restaurée de la Bijloke du XIVe siècle, l’énorme photo aérienne éclairée dans la dalle de verre, la plus ancienne vue peinte de la ville, les plans aux trésors d’images s’ouvrant d’un simple clic, les tours gantoises en LEGO blanc qui invitent à participer à la construction, …

À ne pas rater si vous êtes à Gand.

lun, mar, jeu, ven: 9:00 - 17:00
sam - dim: 10:00 - 18:00