Musée

Gruuthusemuseum

Le palais de ville des seigneurs de Gruuthuse a subi une restauration en profondeur et attire désormais indéniablement le regard. Les façades sont éclatantes de beauté. Un nouveau concept muséal et des pièces de collections spéciales vous y accueillent.

Cet imposant palais urbain doit sa grandeur à Louis de Gruuthuse, lequel avait pour devise “ Plus est en vous”. Tel est également le fil conducteur pour partir à la découverte des magnifiques collections du musée.
Le Gruuthusemuseum vous emmène à travers trois périodes cruciales de la riche histoire brugeoise. La florissante période bourguignonne, les 17e et 18e siècles un peu moins connus et la 'redécouverte' historique de Bruges au 19e siècle.

Ces trois périodes prennent vie à travers plus de 600 pièces, qui racontent chacune une histoire. Des tapisseries majestueuses aux vitraux gothiques uniques, des élégantes sculptures en bois à la dentelle historique, des peintures à la porcelaine en passant par l'argenterie. À ne manquer sous aucun prétexte : l'authentique oratoire de la fin du 15e siècle, qui relie le palais à la Onze-Lieve-Vrouwekerk (Eglise Notre-Dame), avec vue sur le chœur gothique de l'église.

Le nouveau pavillon du musée dans la cour intérieure a été construit lors des derniers travaux effectués dans le palais Gruuthuse en 2019. Vous y trouverez la billetterie, ainsi que des informations sur Musea Brugge.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

Réouverture (COVID-19)
mar - dim: 9:30 - 17:00
Fermé: lundi (sauf lundi de Pâques et lundi de Pentecôte), 01/01, le jour de l'Ascension (après-midi), 25/12

Contact

Dijver 17c
8000 Bruges
050 44 87 43
musea.reservatie@brugge.be
Visitez le site web

Accessible avantageusement en train

NMBS Bruges

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées