Musée

PARCUM, musée sur l'art et la culture religieux

PARCUM organise des expositions à thème à la croisée des chemins de la religion, de l'art et de la culture. Une attention particulière est accordée à l'importance de ces thèmes et ce patrimoine dans la société ultra diversifiée d’aujourd'hui.

En tant que musée du dialogue, PARCUM mise de manière consciente sur l'interaction entre les thèmes contemporains et le patrimoine religieux, entre les croyants et les non-croyants de différentes confessions et croyances, entre jeunes et vieux, ... Ainsi, PARCUM veut encourager la participation des visiteurs de diverses origines.

Le musée se positionne comme un lieu ouvert de rencontre et de dialogue, un lieu de réflexion critique et créative, d’étonnement et d’approfondissement. PARCUM répond à des problématiques concernant l’identité et crée de nouvelles formes et contenus afin de réduire les tensions sociales.

Visitez gratuitement avec le pass musées
245 musées belges, 1 pass

mar - dim: 10:00 - 17:00
Fermé: lundi et jours fériés