DIVA, le musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie

En 2022, l’exposition permanente subit une transformation et rouvrira ses portes au public le 9 décembre. Entre-temps, vous êtes plus que les bienvenues au pop-up de DIVA.

DIVA, le musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie est situé dans la capitale mondiale du diamant : Anvers. En 2022, l’exposition permanente subit une transformation et rouvrira ses portes au public le 9 décembre. Entre-temps, vous êtes plus que les bienvenues au pop-up de DIVA avec une exposition temporaire, notre info point et la boutique du musée. La bibliothèque, l’atelier et les salles d’événements restent ouverts et accessibles par la Kaasstraat.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire des diamants, des bijoux et des objets d’orfèvrerie ? Venez donc visiter l’exposition gratuite DIVA: Work in Progress. Dans trois salles, vous découvrirez quel travail est accompli et par quelles personnes avant qu’une pierre précieuse, un objet ou un·e créateur·rice soient dignes d’être exposés au musée.

Heures d'ouverture du pop-op :
lun - mar, jeu - dim: 10:00 - 18:00
Fermé le mercredi

L'exposition 'DIVA: Work in progress', à partir du 1/4/2022, est gratuite pour tous les visiteurs, mais museumPASSmusées la recommande chaudement aussi aux détenteurs du pass musées.

Grote Markt 13
2000 Anvers
info@divaantwerp.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Anvers-Central

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital