Musée

Musées de la Ville d’eaux

Situés dans la Villa Royale, dernière demeure de la reine Marie-Henriette, épouse de Léopold II, le Musée de la Ville d’eaux et le Musée spadois du Cheval évoquent l’histoire de Spa « Authenti’city ».

Les musées évoquent l’histoire de Spa « Authenti’city », lieu de bien-être, de divertissements, de rencontres et de villégiature depuis le milieu du 16e siècle.
Spa est aujourd’hui un nom commun, synonyme d’espace de bien-être où l’eau joue un rôle primordial.

Pourquoi et comment ce petit bourg, inconnu avant le 16e siècle, a-t-il acquis cette renommée internationale et peut-il prétendre aujourd’hui au label UNESCO ? C’est une histoire passionnante !

L’exposition permanente Spa Story, une histoire qui coule de source, vous fait découvrir les lieux, les événements et les VIP qui ont fait l’histoire de Spa et son succès. Documents authentiques, objets rares et vidéos vous expliquent le parcours du berceau du thermalisme moderne devenu le « Café de l’Europe » puis la « Perle des Ardennes ».

Dans les anciennes écuries, le Musée du Cheval illustre les différentes activités équestres pratiquées ici depuis l’organisation des premières courses du continent à Spa en 1773.

De nombreuses animations conviviales sont organisées chaque année : apéro’expo, foire aux jolités, Viens t’a[musées], … ainsi qu’une exposition temporaire.

Visitez gratuitement avec le pass musées
225 musées belges, 1 pass

Heures d'ouverture

Ouvert entre mars et mi-novembre :
lun - dim: 14:00 - 18:00

Ouvert du 5 mars au 13 novembre 2022

Contact

Avenue Reine Astrid 77B
4900 Spa
087.77.44.86
info@spavillaroyale.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Spa

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital