Mu.ZEE, Musée Art-sur-Mer

Mu.ZEE, le Musée d'Art-sur-Mer à Ostende, possède une collection exceptionnelle d'art moderne et contemporain d'artistes belges ou d'artistes qui vivent et travaillent en Belgique.

L’ADN de Mu.ZEE est unique : de Sammy Baloji, Lili Dujourie, James Ensor à Otobong Nkanga, en passant par Léon Spilliaert et Luc Tuymans. Mu.ZEE possède une collection exceptionnelle d'art moderne et contemporain d'artistes belges ou d'artistes qui vivent et travaillent en Belgique. Cela rend le musée unique dans le paysage muséal flamand.

« Devenir plus public » est le concept général sous lequel Mu.ZEE souhaite se développer davantage dans les années à venir, en tant que porte ouverte pour différentes cultures et générations, et surtout afin d’apporter des histoires polyphoniques d'une société diversifiée dans la structure du musée.

L’agencement de la collection permanente change souvent, mais l’aile du musée consacrée à Ensor et Spilliaert et l’aile du musée Raoul Servais sont toujours accessibles.

Avec le Comitee Mu.ZEE 2.0, Mu.ZEE organise trois plates-formes d’entrée annuelles : ces plates-formes offrent à de jeunes artistes la possibilité d'exposer dans un musée.

Fermé (COVID-19)
mar - dim: 10:00 - 17:30
24/12 + 31/12: 10:00 - 17:00
Fermé: lundi, 25/12, 01/01

Romestraat 11
8400 Oostende
info@muzee.be
Visitez le site web

Facilités

• Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Ostende

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées