Musée

Musée René Magritte & Musée d’Art Abstrait

Appartement restauré de René Magritte, complété d’une exposition sur sa carrière et le Surréalisme en Belgique. Depuis 2019, un musée sur l’art abstrait lui est relié. Il expose plus de 200 œuvres d’artistes belges de tendance lyrique ou géométrique.

Le Musée René Magritte est situé dans la maison où le célèbre surréaliste a peint la moitié de son œuvre.
De 1930 à 1954, l’artiste a loué le rez-de-chaussée de cette maison de rapport qui fut entièrement transformée en musée en 1999. Au-dessus de l’appartement restauré avec soin, une exposition de documents rares et d’œuvres sur papier retrace sa carrière sur deux niveaux.
Depuis novembre 2019, un nouveau musée sur l'art abstrait est ouvert dans le bâtiment voisin et lui est relié. Une façon de rappeler que Magritte fut dans sa jeunesse un pionnier de l’art abstrait en Belgique. La collection présente plus de 200 œuvres qui recouvrent tout le 20ème siècle, de tendance aussi bien géométrique que lyrique. La visite est un véritable voyage entre le Surréalisme et l’Abstraction en Belgique, avec Magritte comme pièce maîtresse.

Commandez le pass

Heures d'ouverture

mer > dim : 10:00 > 18:00
Fermé le 1/01 et 25/12

Contact

Rue Esseghem 137
1090 Jette
02 428 26 26
info@magrittemuseum.be
Visitez le site web

Facilités

  • Boutique

Accessible avantageusement en train

NMBS Jette

Profitez de 50% de réduction sur votre voyage !
Avec votre pass musées, vous avez accès à 5 Discovery Tickets de la SNCB qui vous permettent de voyager à moitié prix vers les musées de votre choix (réduction valable sur le trajet aller-retour).

Découvrez votre avantage sur Mon pass musées