Brugse Vrije (Franc de Bruges)

Le palais du ‘Franc de Bruges’ a fait office de tribunal de Bruges,. Aujourd’hui il accueille les archives de la ville. Pénétrez d’abord par l’ancienne salle d’ Assises dans la salle Renaissance.

Le palais du 'Franc de Bruges' accueille les archives de la ville: on y conserve la mémoire écrite de la ville. Autrefois, l'ancienne châtellenie de Bruges a fait office de tribunal de Bruges.

Pénétrez d’abord par l’ancienne salle d'Assises dans la salle Renaissance. C'est ici dans l'ancienne salle échevinale , que trône une monumentale cheminée du 16ème siècle. Cette cheminée , dite de Charles Quint , en bois, marbre et albâtre a été réalisée par Lancelot Blondeel Le Tribunal d'échevins reflète le pouvoir et la justice du souverain.

Visitez gratuitement avec le pass musées
244 musées belges, 1 pass

Sam - dim: 09:30 - 17:00
Lun - ven : fermé

Pour obtenir un ticket, vous devez d'abord vous présenter à l'hôtel de ville qui se trouve à côté.

Burg 11a
8000 Bruges
musea.reservatie@brugge.be
Visitez le site web

NMBS Bruges

Expositions dans ce musée

Il n'y a actuellement aucune exposition dans ce musée.