Centre Belge de la Bande Dessinée © Centre Belge de la Bande Dessinée © Daniel Fouss

3 musées remplis de héros de BD

24 mars 2022

De Bob et Bobette aux Schtroumpfs

Vous n’avez jamais rêvé de voyager dans la machine à remonter le temps du professeur Barabas ? D’être un journaliste célèbre comme Tintin ? Ou d’avoir votre propre champignon au pays des Schtroumpfs ? Munissez-vous de votre pass musées et allez visiter ces 3 musées débordants de personnages de bandes dessinées. Les enfants adorent... et leurs parents s’offrent un doux moment de nostalgie.

1) Centre Belge de la Bande Dessinée : serrer la main de Spirou

On appelle parfois les dessinateurs de bande dessinée ‘les héros du Neuvième Art’. Au Centre Belge de la Bande Dessinée, situé au cœur de Bruxelles, ce ne sont pas seulement les pionniers de la BD qui sont mis à l’honneur, mais aussi des artistes contemporains. Découvrez comment naît une bande dessinée et retrouvez-vous nez à nez avec Spirou, Jommeke, les Schtroumpfs et Néron. Tout cela dans une merveille architecturale Art Nouveau par Victor Horta. Ne manquez pas d'y revenir, car le musée propose régulièrement de nouvelles expositions.