L'app pass musées © museumPASSmusées

4 nouvelles fonctionnalités pour l’app pass musées

2 novembre 2023

Votre guide personnel des musées, toujours dans votre poche

L’année dernière, nous avons lancé l’application pass musées. Un outil très utile qui vous permet d’entrer facilement dans tous les musées partenaires, et ce même si vous n’avez pas votre pass physique avec vous.

Entre-temps, nous avons reçu de nombreuses suggestions de votre part et... nous vous avons écoutés ! L’application 2.0 comporte pas moins de quatre nouvelles fonctionnalités qui facilitent encore davantage la planification de votre prochaine visite au musée. Mais à quoi peut bien vous servir votre nouveau compagnon ? Imaginez un instant que...

Vous soyez en week-end et qu’une grosse drache vous tombe dessus

Eh oui, nous sommes en Belgique, après tout. Cependant, pas de panique : grâce à l’application pass musées, vous pouvez trouver immédiatement un refuge. Ouvrez l’application et localisez en un clin d’œil les musées à proximité. Ainsi, vous profitez non seulement d’un toit, mais aussi d’une collection de peintures, de faits historiques, de plantes exotiques, de machines gigantesques ou de tenues à la mode. Ah, notre large variété de musées a du bon, en fin de compte !

De plus, outre les recherches effectuées autour du lieu où vous vous trouvez, vous pouvez également explorer celui de votre choix. Vous organisez bientôt une fête de famille, une sortie entre amis ou vous devez vous rendre dans une autre ville pour votre travail ? Il y a des chances pour qu’un musée vous y attende.

… Vous vouliez en apprendre davantage sur l’impressionnisme pour épater la galerie

Parce que saupoudrer une conversation avec ses connaissances est toujours bien vu. Là encore, l’application pass musées peut vous aider grâce à ses filtres qui vous permettent de trouver les musées et expositions selon le thème de votre choix. De l’Art avec un grand A aujourd’hui et de la science demain ? L’application vous guide à travers notre immense sélection.

... Vous ayez découvert une belle expo, mais que son nom vous échappe

Notre mémoire nous joue parfois des tours. Mais rassurez-vous : grâce à l’application pass musées, vous ne perdrez plus jamais la trace d’une exposition. Vous en avez découvert une à la côte ou votre artiste préféré est exposé quelque part ? Sauvegardez vos expos favorites en les regroupant dans un aperçu pratique. Vous aurez ainsi toujours votre liste de souhaits à portée de main.

… Vous n’ayez pas vu votre partenaire de musée depuis (beaucoup) trop longtemps

Vous avez besoin d’un peu de temps pour vous retrouver ? Pas de souci : grâce à l’application pass musées, votre prochaine sortie se trouve toujours dans votre poche. Parcourez notre offre ou votre liste de souhaits et envoyez en un clic la référence d’un musée ou d’une exposition à votre complice. Et voilà, votre visite est organisée en un rien de temps !

Par ailleurs, l’application continue de faire ce qu’elle a toujours fait : vous ouvrir les portes de plus de 235 musées.

Vous souhaitez organiser votre prochaine visite au musée encore plus facilement ?

244 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

306 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici.

Achetez le pass musées