Surréalisme à Bozar © 'Les regards perdus', René Magritte, 1927 | Photo : Benoît Plice

Exposition phare : le surréalisme à Bozar

21 février 2024

3 raisons de visiter cette expo au plus vite

Le surréalisme a 100 ans et il n’y a pas de meilleur endroit pour célébrer cet événement que Bruxelles. Bozar relève le défi et vous accueille depuis le 21 février à l’occasion de ‘Histoire de ne pas rire. Le surréalisme en Belgique’. L’exposition retrace 60 ans de surréalisme belge et met à l’honneur des artistes tels que Paul Nougé, René Magritte, Jane Graverol, mais aussi des œuvres internationales de Max Ernst et Salvador Dalí, entre autres. Alors, vous avez encore besoin d’arguments pour y aller ? Voici trois raisons de planifier votre visite dès maintenant.

L’exposition se déroule du 21 février au 16 juin 2024.

Une entrée à l’exposition ‘Histoire de ne pas rire. Le surréalisme en Belgique’ coûte 18 €, et pour seulement 59 €, vous avez votre pass musées en poche. Celui-ci vous permet de visiter cette expo, mais aussi 240 autres musées et expositions tout au long de l’année.

Achetez votre pass musées ici

1) Vous allez à la rencontre d’artistes féminines de premier plan

La visite de cette exposition vous permettra d’ajouter plusieurs personnalités majeures à votre liste d’artistes. Celle-ci comprendra également des talents féminins, chose qui n’a pas toujours été évidente de par le passé. Ainsi, la Bruxelloise Jane Graverol signait ses premières œuvres sous le nom de ‘Jean’, dans le but de se faire un nom en tant que femme. Heureusement, aujourd’hui, les artistes féminines reçoivent l’attention qu’elles méritent. Outre Jane Graverol, vous ferez également la connaissance de sa contemporaine Rachel Baes, qui fut autorisée à exposer dans un salon parisien à l’âge de 17 ans.

Sheherazade Magritte