l'app pass musées © museumPASSmusées

Le pass musées désormais disponible sous forme d’app

15 mai 2022

Au musée avec votre smartphone grâce au pass musées digital

Vous êtes au musée, vous sortez votre portefeuille et... mince ! vous avez oublié votre pass musées. Déjà vécu ce genre de situation ? Bonne nouvelle, vous avez dorénavant un plan B : le pass musées digital. Avec l’app pass musées, vous avez toujours en poche un code QR personnel qui fait office de ticket d’entrée. Il vous suffit de présenter votre smartphone à l’accueil du musée et c’est parti. Simple, pas vrai ?

Téléchargez l’app pass musées : surfez avec votre smartphone sur passmusees.be/app ou trouvez-la dans votre app store.

Au musée directement après votre achat

Débordant d’enthousiasme, vous commandez votre pass musées, prêt(e) à partir. Petit souci... il vous faut attendre quelques jours, le temps de recevoir votre pass par la poste. Une enquête réalisée auprès des détenteurs de pass a révélé que les nouveaux utilisateurs n’aiment pas attendre l’envoi de leur pass musées. L’intérêt pour une version digitale était donc considérable.

Les nouveaux détenteurs de pass reçoivent le pass musées digital immédiatement après leur achat. Ils peuvent donc se rendre immédiatement dans leur musée préféré.

Achetez le pass musées en ligne

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’app pass musées est votre ticket d’entrée dans plus de 200 musées. Avec l’app...

• vous pouvez entrer dans tous les musées belges participants : il vous suffit de la présenter à l’accueil (au lieu de votre pass musées physique) et de profiter de votre visite !
  • toutes vos données sont visibles en un coup d’œil : vous n’aurez plus jamais de doute sur la durée de validité de votre pass musées.
  • vous avez un plan B : vous avez toujours votre smartphone sur vous et donc votre pass musées aussi.

Entre-temps, nous travaillons déjà à une version 2.0 de l’app, qui vous permettra également de consulter les offres des musées.

Le pass physique va-t-il disparaître ?

Si vous aimez disposer d’un pass dans votre portefeuille, ne vous inquiétez pas : celui-ci continuera d’exister. Ceux qui possèdent déjà un pass musées physique continueront à l’utiliser et pourront télécharger l’app pass musées en guise de complément bien pratique.

Désormais, toute personne qui achète un nouveau pass musées et souhaite toujours recevoir un pass physique devra payer un supplément de 2,95 euros. Cette somme couvre les frais de traitement et d’envoi. Vous ne payez donc pas de supplément si vous n’utilisez que l’app pass musées.

Vous avez encore des questions concernant le pass musées digital ? Trouvez toutes les réponses ici.