Musée Art & Histoire Bruxelles © museumPASSmusées - Musée Art & Histoire

Voyagez autour du monde en Belgique : Chine

13 juillet 2023

Vous n'avez pas le temps de visiter des contrées lointaines cet été ? Ou peut-être votre budget est-il serré cette année ? Pas de soucis, les musées ont un plan B pour vous. Voici quatre excursions d'une journée à faire cet été et qui vous emmèneront loin de la Belgique - du moins, en pensées. Faites vos valises et explorez la Belgique comme un·e vrai·e touriste.

Votre première étape de cet été : la Chine ! Normalement, vous prendriez un vol d’environ 10 heures pour y aller, mais ici, il vous suffira d'un bref trajet en train pour explorer ce pays gigantesque. Pour ce faire, rendez-vous dans notre capitale, Bruxelles, et suivez notre itinéraire qui vous fera passer par une librairie, un supermarché et, bien sûr, un musée.

Bon à savoir : avec le pass musées, vous pouvez effectuer cinq allers-retours en train à moitié prix. En savoir plus ? ›

Matinée : le nez dans les caractères chinois

Avant de vous aventurer dans le centre de Bruxelles, faites un détour par Schaerbeek. Vous venez en train ? Descendez à Bruxelles-Nord et prenez le tram 25 jusqu'à l'arrêt 'Coteaux'. Tout près de là se trouve La Grande Muraille, une librairie entièrement dédiée à la Chine.

Une explosion de couleurs, de caractères chinois et de décorations vous y attend – de quoi vous plonger dans l'ambiance. Sur les étagères, vous trouverez de la littérature chinoise, mais aussi des livres pour apprendre la langue, des recettes, de la musique et du matériel de calligraphie, comme de l'encre de Chine et du papier de riz. Certains jours, on peut même y jouer à des jeux de société.